Anémone d'eau douce en aquarium naturel

 J'ai refait les niveaux...

Il manquait un peu d'eau dans l'aquarium sans poissons du salon. J'ai donc remis un seau du récupérateur d'eau de pluie du jardin. Versé tout doucement, hein !

Quand je dis qu'il manquait un peu d'eau, c'est plutôt qu'il commençait à y avoir autant de plantes, d'algues et de bestioles que d'eau. J'étais à deux doigts d'inventer l'aquarium en poudre vendu en sachet.

Le fait de remonter le niveau a apporté immédiatement beaucoup de lumière, la mousse n'atteignant plus la surface.

Et j'ai pu assister à un étrange et joli petit ballet des Blackworms qui se sont pris pour une anémone de mer.

- "Dis, les gars, et si on faisait semblant d'être une anémone mer pour foutre les jetons à Mattier ?"


Etant le découvreur officiel de ce mystérieux comportement, j'ai décidé de l'appeler "anémone de ta mère".

J'ai le droit, je fais ce que je veux.

Mini-Mattier a vu ça et il est allé annoncer fièrement à sa mère :

- "Maman, y'a les vers spaghetti à Papy eh ben y z'ont fait une partouje !"

Je suis définitivement d'une autre époque, je pense.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !