Poisson rouge, Betta et lentilles d'eau

C'est, vous vous en doutez bien, grâce à Mauricette que je comprends la vie.
Car elle croque la vie à pleines dents, et quand tu vois les chicots, tu es content de pas être la vie.

Hier soir, elle mangeait ses deux kilos quotidiens de choucroute. C'est pour son transit, qu'elle dit et parce que le Docteur Monichet, de saint homme, le lui a conseillé.

Ce vénérable praticien lui a expliqué qu'en mangeant de la choucroute, elle avalait en même temps plein de bactéries et qu'elle n'était donc pas totalement végétarienne, finalement.
Et que ces bactéries lui font le plus grand bien, toussa...

J'admirais le spectacle de cet engloutissement choucroutistique et je pensais à mes poissons rouges, qui dévorent les lentilles d'eau avec la même délicatesse.
Pourtant, les lentilles d'eau, c'est sûr, c'est pas lacto-fermenté comme la choucroute, ça se saurait !

Carpes koï, grandes mangeuses de lentilles d'eau

Je suis donc retourné observer mes poubellariums sans prendre de dessert (elle avait prévu 4 kilos de profiteroles chacun).

Et là, le ciel s'est ouvert et le Grand Poubellarium Cosmique est descendu dans toute sa gloire, pour m'inspirer un article sur les poissons et leur goût ou pas pour les plantes flottantes. Qu'il s'agisse de poissons rouges paisibles ou de Bettas viandards.

Il est comme ça, le GPC, il vient souvent à l'heure des profiteroles.

Donc, ce texte sacré pour les siècles des siècles traite la question brûlante suivante : faut-il être herbivore pour aimer les plantes flottantes ?

Et donc, quel intérêt pour les poissons les moins herbivores ?


Lien vers l'article en question


Comme c'est sur le site d'Aquazolla qui exige une certaine tenue et un certain standing, je n'y évoque pas ma femme.
Ne soyez pas surpris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel