Réception d'un nouvel aquarium !

Salut les filles. Aujourd'hui, c'est la fête !

Calino, le désormais célèbre (mais actuellement paresseux) administrateur du forum Poubellarium, est passé me voir.
Et il m'a apporté, vous savez quoi ?

Un magnifique poubellarium en plastique véritable !

Voici la bête :


D'une capacité de 300 litres, son design contemporain fera la joie des esthètes. Les petits et les grands apprécieront la légèreté du matériau, particulièrement résistant et teinté dans la masse pour se confondre avec les pelouses les plus tendances. Véritable concentré de technologie et prouesse de l'industrie poubellistique, c'est la solution idéale pour ceux qui (comme moi), ont une bonne femme pénible "qui veut pô trop d'aquariums à la maison pasque c'est pô un dépotoir, non mais !"
Vous voyez le genre !

Reste à réfléchir au petit monde aquatique qu'il accueillera dès le printemps.

J'ai pour cela tout l'hiver, et ce sera l'occasion idéale de discuter tous ensemble (en levant le doigt, svp!), étape par étape, de la mise en route d'un poubellarium.
Nous découvrirons comment ce récipient dont je viens d'hériter va petit à petit regorger de vie, recevoir un écosystème complet, héberger tous les cycles biologiques essentiels.

La bestiole a un diamètre supérieur de 80 cm, ce qui lui octroie royalement une surface d'un demi-mètre carré. Nous verrons que le rapport entre la surface et le volume est important, puisque ce ratio est énorme dans la nature et ne peut être approché que très imparfaitement en poubellarium.
C'est en effet cette surface qui est source de vie et siège de la plupart des échanges.

Bref, remercions ce bon Calino qui, s'il n'est pas fichu de remettre en marche notre forum aquariophile préféré, n'en est pas moins un amour !

Allez, je rentre tout de même à la maison, parce que ça caille vraiment !

Commentaires

Sapho a dit…
un bien joli cadeau !... mais çà va être difficile d'attendre !
L'évolution occupera une partie de l'hiver qui arrive et sera un bien bel projet pour le printemps... j'ai bien envie de faire la même chose de mon coté... en attendant les conseils
Merci encore pour ces articles bien sympas !
Oliv'66 a dit…
Belle acquisition, de quoi gamberger tout l'hiver sur les futurs heureux locataires et gratis en plus, veinard va!
Anonyme a dit…
C'est un bien beau volume pour les futurs locataires, j'imagine bien également la najas ou la cérato s'éclater là dedans. Maintenant je trouve dommage d'avoir donné les miens.

P.S. Pour quoi "salut les filles" en titre, y a que des filles qui fréquentent ce blog, ou est-ce un moyen comme les autres pour appâter des prises autres que celles avec des écailles?!
Avafe7 a dit…
Oui c'est le même genre mais en 500L (39 euros) que je veux installer pour mes gars (poissons rouges)... est ce qu'ils auront assez de place ? Pourra t'on en faire l'instalation tous ensemble au fur et à mesure, car totalement novice en la matière...
Administrateur a dit…
On va essayer, Avafe7, mais c'est très simple et le principe est justement de ne surtout pas se prendre la tête !
Le poubellarium, c'est le contraire de compliqué !

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel