Le plus gros fail de l'histoire du blog !

Bon, OK, c'est raté.

Je vous avais annoncé une surprise absolument incroyable pour lundi, le 23 septembre.

BFMTV en parlait en boucle, toutes les chaînes d'info en continu du monde ne titraient plus que là-dessus, le Brexit était totalement éclipsé : Mattier allait tout révéler et on n'attendait plus que la conférence de presse.

Eh ben, c'est raté !

Bon, autant vous dire piteusement ce qui était prévu.

Il y avait une dimension spirituelle indéniable, puisque, le 22 septembre, nous célébrons la sainte patronne de l'aquariophilie, la madonne du poubellarium, la figure céleste qui veille sur nos guppies, j'ai nommé :

Sainte Mauricette

Ben oui, bande de décérébrés, le 22 septembre, c'est la sainte Mauricette, et y'a encore que moi qui y ai pensé ! Vous m'avez bien déçu sur ce coup-là.
Bande d'infidèles...

J'avais donc préparé, dimanche soir, une soirée aux chandelles pour la Sainte patronne, prélude à l'annonce ici-même, lundi 23, de cet événement que vous attendiez tous et qui était en réalité :

La création de vidéos
sur l'aquariophilie naturelle !

Bon, toutes pourries, hein, les vidéos. Je suis déjà pas foutu de faire une photo nette de mes daphnies, faut pas vous attendre à du Spielberg, hein...

Mais disons que pas mal de choses deviennent un peu plus claires en vidéo qu'en photo, à commencer par tout ce qui est tutos, pas à pas, etc.

Donc, voilà tout ce qui était prévu : dîner aux chandelles, annonce mondiale fracassante lundi, et tout et tout.

Et voilà-t-y pas que le dimanche soir, au lieu de se terminer dans une orgie amoureuse sous la couette, s'est fini aux urgences.
Un couteau qui coupe beaucoup-beaucoup (mon meilleur), qui rippe sur l'ananas (y'avait ananas !) et qui termine en plein milieu de mon outil de travail : ma main !

Bien sur, je suis un homme, un vrai ! J'ai donc annoncé à Mauricette que j'allais mourir, que je voyais déjà le tunnel avec la grande lumière, et que je lui léguais la Dacia. Je lui ai dit de refaire sa vie, d'être heureuse, et tout.
Parce que ça fait super mal, quand même !

Bon, quelques heures plus tard, opéré et recousu, j'ai repris possession de la Dacia parce qu'il faut pas déconner. Si je suis pas mort, ça compte pas.

On est rentrés à la maison, il y avait encore du sang partout dans la cuisine. Du sang du gourou et du prophète du Grand Poubellarium Cosmique, une relique interstellaire... qui a fini dans la serpillière et dans l'évier.

Résultat : j'ai pas le droit de mettre la main dans l'eau parce qu'il y a des points de suture et que l'eau que je manipule est bourrée de bestioles !
J'ai négocié avec le chirurgien qu'il suffirait en réalité que la surface soit refermée pour que je puisse retravailler avec un gant. Il a dit non. Je l'ai menacé de lui offrir une nuit avec Mauricette. Là, il a dit oui. Pas pour Mauricette, pour la cicatrisation. Je le revois donc vendredi pour un verdict, mais ça devrait aller. Aucun tendon touché, juste la viandasse et les veines, d'où le sang !

Je dois donc repousser toutes les expéditions d'Aquazolla actuellement en souffrance à la semaine prochaine, soit à partir de lundi 30 septembre.

Pour me faire pardonner, parce que ce n'est vraiment pas votre faute, j'ai décidé d'ajouter dans chaque colis un bon d'achat exceptionnel de 20% de réduction à utiliser quand vous voudrez. Ça m'apprendra à faire de l'ananas.

Pour les vidéos, il était prévu de manipuler des bestioles, ce qui va forcément être moins facile avec une main toute violette déguisée en moufle. Donc, pareil, on repousse un peu.

Comme vous le voyez, tout ça est entièrement la faute de Mauricette qui place sa fête pile quand il faut pas, juste pour saboter Aquazolla, dont le succès mondial et cosmique lui fait peur.
"La femme n'a pas conscience des enjeux", comme dit mon pote René.

Donc, je vous présente toutes mes excuses pour le délai :
- dans les expéditions d'Aquazolla
- dans la mise en route des vidéos
- dans la date de mon décès, finalement repoussée.

L'an prochain, pour la Sainte Mauricette, on fera mieux. Promis !


Commentaires

ATPLA01 a dit…
de l'ananas vraiment, sans deconner ...

au moins tu as vu la lumière, Elwood !
Bot le schpounzz a dit…
Et bien bon rétablissement, heing !!!
Anonyme a dit…
Bien des choses à Mauricette. Elle a du avoir peur
Bam a dit…
Hi hi, j'adore...le texte. Bon rétablissement ! J'ai bien fais de commander mes daphnies il y a deux semaines ... Elles font un travail de dingue, d'éclaircissement de mon aqua-de-dehors, logées dans une épuisette, a l'abris des poissons :-)
Anonyme a dit…
Bon rétablissement, soignez bien votre membre endolori :)
Anonyme a dit…
Ben moi je trouve scandaleux de repousser les envois de Aquazolla.
Ce n'est pas digne d'un site de VPC sérieux.
En plus, ben......je n'avais rien commandé et du coup je passe à côté de la promotion.

Grincheux

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel