Prems ! 10 Tanichthys à la baille !

Ayé les filles !

J'ai malhonnêtement profité des actuelles chaleurs tout à fait anormales pour démarrer ma saison de poubellariums avec 6 semaines d'avance.

En effet, constatant que les températures dans mes poubelles atteignaient 21°C en fin d'après midi, j'ai opté pour l'envoi d'une patrouille d'éclaireurs, sous la forme d'une escouade de 10 Tanichthys linni, prélevés sur le régiment de 20 individus dont je disposais en caserne.

C'est donc avant-hier que cette joyeuse bande de jeunes cyprinidés a rejoint une poubelle de 80 litres dans laquelle a infusé tout l'hiver une souche désormais conséquente d'iris des marais et de massettes entremêlées. Cette masse de racines et de tiges occupe plus de la moitié de la surface et plonge sur près de 30 cm de profondeur.
Mes jolis petits Tani évoluent donc au milieu d'une forêt de racines pourries et de radicelles toutes nouvelles, bourrées d'aselles et de physes. L'eau est transparente, avec quelques daphnies. J'ignore comment est le fond, qui doit probablement être jonché des restes des feuilles que le noyer lui a balancées tout l'automne.

La température tombe sans doute à 12 ou 13°C le matin actuellement, mais ils ont eu le temps de s'acclimater, puisqu'ils ont été introduits à 20°C.
D'ailleurs, je les ai revus ce soir, jouant en bande entre les racines.

J'ai évidemment choisi les Tani pour leur rusticité. Les jours à venir verront peut-être d'autres initiatives...

En attendant, et même s'il s'agit d'une simple opération de reconnaissance, la saison 2012 est formellement lancée !

Commentaires

Anonyme a dit…
Génial !

Personnellement, j'ai commencé la saison poub'2012 chez moi en envoyant 6 red cherry dans ma poubelle,avant hier, en éclaireur !

Mais sur les 4 que j'ai aperçues cet aprem, une était morte...

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel