samedi 5 mai 2012

Les bébés xipho sont pour Aurélien !

Aurélien a laissé un commentaire en tendant une perche monstrueuse que j'ai saisie, n'étant pas moi-même d'une finesse absolue.

J'ai donc sorti des bébés Xipho tuxedo, une douzaine, puisque j'en ai actuellement tout le tour du ventre. En effet, les grosses femelles de l'an dernier ont passé l'hiver sans vraiment maigrir et je me retrouve donc à la tête d'un cheptel de 9 femelles énormes et 4 beaux mâles adultes.
Autant vous dire que ça pond tout ce que ça peut au milieu de la moulme et des plantes flottantes crado de leur aquarium naturel intérieur
Faut donc sortir du monde, et c'est ce que j'ai fait le 2 mai.

J'ai choisi pour cela un poubellarium enterré, le Xipho étant un animal farceur et sauteur.
La température était de 19°C, soit un peu moins que dans les poubellariums non-enterrés. Mais je pense qu'ils me remercieront cet été, quand il fera 30°C à l'ombre !

J'ai donc baptisé ce nouveau poubellarium "Poubellarium Aurélien". Il l'a bien cherché !

Je vais dans les jours qui viennent révéler d'autres poubellariums, baptisés au gré de leur remplissage par les pseudos de certains lecteur fidèles et acharnés de ce blog gravement névrosé... Et pis après, on pourra faire des concours ! Nous avons donc à ce jour :

- le Poubellarium Michèle Torr avec des Danios albolineatus :

- le Poubellarium Mauricette avec des Danios kyathit et ses iris :

- le Poubellarium Aurélien avec sa douzaine de bébés Xiphos tuxedo :

Tremblez, lecteurs, car le prochain, c'est peut-être vous !!!


Chuis vraiment un pourri, moi !

9 commentaires:

frog972 a dit…

Bonjour, des ovivipares par ce temps? de toute façon je vous fais confiance, Blog très bien écris, merci de nous faire partager votre expérience, moi-même débutant en poubellarium avec des guppys ça m'aide beaucoup. J'attends avec impatience votre prochain sujet.

Administrateur a dit…

Bonjour et bienvenue, frog972 !

Oui, je commence à sortir mes premiers ovovivipares... C'est limite, mais ça a l'air d'aller. Les petits Xiphos sont tours là ce soir, et s'éclatent comme des fous à 12 dans 80 litres !

Merci pour tes encouragements et bienvenue chez les fous !

cédric a dit…

ça manque un peu de plantes!! moi qui pensait naïvement que le printemps avait fait son oeuvre et que la végétation aurait explosé.Déçu.Où sont passées les fleurs et les tapis de lentilles d'eau? ou est ce une volonté délibérée? Par contre l'auteur devient prolifique ces derniers temps après une période de disette littéraire. vous êtes sur la bonne voie.
je pense avoir trouvé un client pour vos poubellariums , le "sabwa resplendens" petit poisson birman amateur d'eau fraiche et dure

Administrateur a dit…

@ cédric :
En effet, vu le nombre de nouveaux poubellariums ouverts cette année, j'ai été obligé de bouturer toutes mes plantes et d'en mettre des morceaux un peu partout, ce qui fait que tout cela est encore un peu dégarni !
Mais il est de toute façon encore un peu tôt pour avoir des surfaces envahies de lentilles et de pistias...
Merci pour la suggestion d'espèce : je m'aperçois ces temps-ci qu'il y a beaucoup de nouvelles espèces découvertes en Birmanie actuellement qui vivent dans des zones pas si chaudes que ça et n'en deviennent donc que plus intéressantes pour nous.

la meduse a dit…

aquarium naturel intérieur ? ça m'avait échappé ça .
est ce que le Mattier pourrait faire un tit article pour celles ( et ceux) qui n'ont pas de dehors pour sortir un poubellarium et en sont bien frustrées.
il est fait comment cet aqua intérieur ?

la meduse

roran a dit…

slt=)ca fait un certains nombre de temps que vous suis fou d'adminaquariophile! et j'aurais aimer savoir aussi comment faire un aquarium naturelle merci=)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis votre blog depuis de nombreux mois, étant moi-même déjà possesseur de 2 poubellariums...

J'ai d'ailleurs laissé plusieurs commentaires, certains sous le pseudo "alex" ou "alekxy" (enfin je crois que c'est ça :-D), mais la plupart en tant qu'anonyme.

Vu que Michelle Torr a eu droit à son poubellarium, pourquoi ne pas remercier tous les inconnus qui surfent et commentent sur votre blog, en dédiant un poubellarium à nonyme ? :)

"le poubellarium à Nonyme" !

A+
Alex

Administrateur a dit…

@ alex :
Voilà une idée parfaitement idiote et donc tout à fait compatible avec ce blog !
Félicitations, il va donc falloir y penser.

Sans oublier un "Poubellarium Alex", que j'inscris sur la liste d'attente tant convoitée...

Merci pour la visite et pour la contribution !

Anonyme a dit…

waouh, génial ! :D

Le poubellarium à nonyme est donc apparemment accepté !

Oh, merci pour le poubellarium Alex, ça me ferait bien plaisir !

Mais je pense continuer à me connecter en anonyme pendant encore un certain temps, cela fait déja 2 fois que j'oublie le mot de passe de mon compte, et je n'ai pas le courage de m'en refaire un...

A+
Alex !