La Meduse gagne un poubellarium !

Vous le savez certainement : il y a eu des élections hier.

Je suis donc en mesure de vous donner les résultats définitifs : c'est La Meduse qui a gagné, et laissera donc son nom dans l'histoire comme la Présidente des platys, de tous les platys, qu'ils soient d'un camp ou d'un autre, car c'est une rassembleuse, c'est bien connu.

Avant de faire le grand saut dans le changement, quelques militants ont accepté de poser pour la postérité :
Il s'agit d'un couple de vrais platys variatus (Xiphophorus variatus), beaucoup moins frileux que les maculatus classiques. Ils ont passé l'hiver sans chauffage au sous-sol, et ont visiblement adoré ça !

J'en ai sélectionné trois, dont une seule femelle, mais les mâles ne sont pas trop pénibles et cela devrait aller.

Ils ont rejoint un poubellarium voici quelques jours, lequel attendait justement le résultat des élections pour être baptisé, ce qui est maintenant chose faite :

Reste à attendre que les plantes envahissent un peu tout ça, et peut-être feront-ils des bébés cet été...

Le projet du Musée National du Poubellarium avance donc sérieusement !

Je vais essayer de vous faire un plan du truc, parce qu'on va vite ne plus y retrouver ses petits, là-dedans.

Commentaires

la meduse a dit…
morte de rire ... je suis très honorée.
en avant les platys !

La meduse
Clarky a dit…
J'ai peut-être raté un épisode, mais si je comprends bien tous les poissons ne partent pas en poubellarium ?

Donc l'hiver, comme il y aura eu repros dans les poubelles, ça va faire du monde qui reviendra dans les bacs, dont seule une partie repartira l'année suivante, se reproduira, etc...

Il n'y a pas risque d'explosion démographique ?
WaWa a dit…
Je visite régulièrement ce site depuis quelques mois et j'ai des questions qui vont, je pense, susciter des commentaires houleux. Tant pis je prend mes responsabilités (c'est à la mode en ce moment de dire des trucs du genre alors ...) et je me lance :

C'est où qu'on envoi les dons?
A-t-on une carte de membre?
Combien de fois par jour devons nous prier?
Le paradis c'est loin?
D'où vient-on, où allons nous?

Plus sérieusement je suis épaté par les résultats obtenus et je compte me lancer dans l'aventure, marre d'acheter de l'eau osmosée (ne me lynché par svp). Reste plus qu'un détail, faut que je trouve le jardin...

Au plaisir de lire la suite :)
Administrateur a dit…
Oui, Clarky, il y a effectivement un risque d'explosion démographique, c'est même quasi assuré !

Il faut savoir que je ne maîtrise absolument plus rien dans cette affaire !
Administrateur a dit…
@ WaWa :
Tu me sembles avoir un profil parfait pour rejoindre notre congrégation.

Non, pas de carte de membre, juste un tatouage sur la fesse gauche.
Pour les dons, c'est tout à l'association "Protégeons Mattier du fisc"...

Pour le paradis, vous inquiétez pas, je vous dirai !

Je sens que l'ambiance devient très... poubellarium, ici !
Clarky a dit…
Ben, pour contrôler la démographie il pourrait y avoir comme solution de transférer le maximum de monde dans les poubelles afin qu'ils s'y sentent tout de suite à l'étroit.

Deuxième méthode, pas exclusive de la précédente, laisser les poubellariums habités l'hiver, pour ceux qui ne "tiendront" pas dans les bacs intérieurs.

Troisième méthode (idem, mais un peu incertain quant aux résultats), vendre le surplus.

Plus sérieusement, tout le monde n'a pas une épouse qui laisse transformer ses pelouses en champs de poubelles. La question de la régulation démographique fait partie de celles qu'on se poser dans la démarche aquarium naturel.

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel