Zollabox est lancé ! Zoom sur la Zollabox pour alevins.

 Comme vous l’avez sans doute vu (on ne parle que de ça sur toutes les grandes chaînes américaines), Aquazolla a lancé la gamme Zollabox il y a deux jours ! 🎉🐟

À ce jour, elle compte 7 coffrets pour vous guider pas-à-pas dans la lutte contre l’eau verte, l’élevage de telle ou telle bestiole pour vos poissons, ou l’ensemencement de vos aquarium neuf ou à rebooster en micro-faune et micro-organismes.

Bref, pour adopter une méthode spécifique de l’aquariophilie naturelle, avec le matériel adapté, la souche vivante, les conseils ultra-simples...

Personnellement, ma Zollabox préférée, c’est la Zollabox Baby ❤️
J’en suis extrêmement fier, parce qu’on y a vraiment mis tout ce qu’on pouvait rêver de mieux !



C’est un coffret qui contient tout ce qu’il faut, avec la notice et tout, pour élever proprement et sans odeurs des micro-vers 👍

Parce que les micro-vers, c’est encore plus fin que les nauplies d’artémias, c’est pas salé, c’est facile d’en avoir en permanence et ça demande pas de transformer tout le sous-sol en laboratoire clandestin d’éclosion avec des pompes partout !

Le seul petit problème c’est que c’est mal connu, introuvable en animalerie, et que les recettes qu’on bricole en général sont crado et malodorantes.

Crado, c’est un mot de vieux de ma génération pour dire sale.

C’est comme « pas d’lézard », les jeunes peuvent pas comprendre.

Bref, l’élevage dans le vieux pot de marga tout pourri qui traîne dans la cuisine à côté des corn-flakes du môme et qui sent encore moins bon que le camembert oublié dans le frigo, c’est vrai que ça a mis pas mal de couples en danger 😓


Donc, la ZollaboxBaby rassemble absolument toutes les connaissances et l’expérience possibles dans cet élevage.

Un substrat non odorant même après de semaines.

Un pot d’élevage élégant, tout en hauteur pour que les vers ne débordent jamais, posable à côté de l’aquarium ou dessous, voire dessus car fin, joli et très peu encombrant.



Une notice hyper-détaillée, étape par étape, pour rendre cet élevage inratable, tout le matériel nécessaire pour ne surtout pas se salir ni même se mouiller les doigts ! 😇

Et, pour ne pas avoir à racheter un coffret au bout d’un mois, on peut commander des recharges ou même la souche vivante séparément pour prolonger sa culture indéfiniment.



Avec la ZollaboxBaby, le but est de permettre à chacun de disposer en permanence à côté de son aquarium de quoi nourrir ses alevins sans aliment artificiel et sans artémias à n’importe quel moment, même quand votre femelle guppy vous balance 50 bébés sans avoir la politesse de prévenir !

Les alevins de vivipares peuvent se nourrir de microvers dès leur naissance. C’est même fascinant de les voir évoluer au milieu de ces vers minuscules tout grouillants et de les gober un par une, avec leur ventre tout rond quand il est plein ! 😊

Quant aux alevins de vivipares, s’ils ont parfois besoin démarrer aux infusoires ou anguillules, ils peuvent manger des microvers au bout de trois à cinq jours en moyenne.



Je ne compte plus les pontes de poissons que les micro-vers m’ont sauvées, alors que je n’avais pas le temps ni la place de lancer la machine à artémias, avec la pompe à air, les bouteilles, les diffuseurs, l’eau salée et tout le toutim (encore une expression de vieux).

Pour avoir alimenté des vivipares, des killis et des Bettas par exemple sans aucun autre aliment, exclusivement aux micro-vers jusqu’à ce qu’ils puissent avaler des Grindals ou des petites daphnies, je peux témoigner qu’on a là un aliment quotidien complet et suffisant sans rien y ajouter.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel