Bassin temporaire : début du travail, puis apéro !

Bon, je vais pas vous mentir, j'ai pas une grosse grosse capacité de travail.

Certains me diront : "Oui, mais c'est quand même Mauricette qui a tout fait !"

Je voudrais bien vous y voir : comme si tenir le fouet, c'était rien...

J'ai mis Joao-Ernest (le nouvel amant de ma femme, voir ici) et Mauricette au travail. Ils ont donc posé les premiers parpaings selon les plans que j'ai dessinés, car c'est moi le cerveau du groupe.

Mais il s'est mis à pleuvoir et la totalité de mes effectifs a décidé d'arrêter pour ne pas se mouiller.
Les mecs, ils montent un bassin et ils ont peur de trois gouttes d'eau !

Le chantier s'est donc arrêté au bout de 6 minutes 30 pour se transformer en apéro.
Hauteur de deux parpaings, soit 40 cm. Ce sera la profondeur du bassin, je pense, même si je monterai peut-être d'une rangée de plus pour tenir le plastique en place.



On reste sur l'idée débile d'utiliser du plastique bulle à la place de la bâche. 2 épaisseurs et peut-être un bout de carton en-dessous pour lui éviter de rencontrer une pointe, une épine ou un caillou pointu.

De toute façon, tout cela est seulement destiné à tenir jusqu'à l'automne : après, on démonte tout !

Je confirme qu'on part donc sur un machin de 2 parpaings de haut (40 cm de profondeur d'eau), juste posés comme des Légos. 2 bassins jumeaux de 1 m sur 2 chacun. À la louche, ça nous fera un aquarium d'extérieur de 700 litres de chaque côté, avec plein de plantes comme cachettes et des bestioles d'Aquazolla en quantité, le but étant d'avoir des ovipares qui se reproduisent avec succès.

Je sais pas encore lesquels.
Mais même si je savais, je vous dirais pas.

J'ai quand même droit à ma vie privée...

Commentaires

Unknown a dit…
Quel flemmard ce Joachim-Tonio, t'es sûr qu'il est portugais ? En plus il a l'air de déteindre sur Mauricette.
Pour l'idée débile de la bâche à bulles, tu doubles pour pas que ça perce par en dessous ? Si ça perce par le dessus, la flotte risque pas de se retrouver entre les deux bâches ?
En tout cas, cette idée de bassin temporaire large et pas trop profond m'a l'air sacrément bonne, et à creuser (ben non, en fait on creuse pas !)
Will a dit…
Des photos ! Des photos !
Est il possible pour toi de faire un article en mode « tour » de ce qui se passe chez toi. Cela serait purement fantastique.
Narkozz a dit…
Des news ?...
un soucis ?...

J'espère que tout va bien... Et que très vite, bientôt on va pouvoir continuer à te lire ...

Cordialement,

Christophe

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel