Danios et Tani en poubellarium très froid !

J'ai été un peu débordé ces temps-ci, et j'ai donc laissé le blog un peu en roue libre.

Mais, suite à vos demandes, j'ai décidé de procéder à une partie de pêche pour vérifier la condition physique de mes protégés.
Il s'agit des Tani dont nous avons déjà parlé, mais aussi de Brachydanio rerio, au nombre de 6, installés dans les premiers jours d'avril, dans une autre poubelle noire de 80 litres.

Je dois donc mettre en ligne des photos du poubellarium des danios (pas très spectaculaire !), mais aussi quelques portrait des poissons pour voir comment ils ont vécu la période de froid d'avril.

J'ai bon espoir, pour avoir aperçu quelques Tani en passant, et aussi parce que ce sont des espèces pas faciles à enrhumer !

Vivement les vrais beaux jours de mai, pour sortir les autres espèces un peu plus frileuses, les reproductions commençant à envahir la fish-room.

Bon, je vous fais des photos et je reviens !

Commentaires

Aurélien a dit…
Et alors ces photos !? Si on les a pas ce week-end, j'organise une manif !
Anonyme a dit…
Bonjour !

Voilà, je me dirige encore vers vous, ô maitre incontesté de l'aventure poubellarium (^^) pour vous exposer mon idée:
J'ai sorti depuis début février mon poubellarium d'environ 110L, qui sera peuplé vers mi-juin de red cherry. Mais voilà, je ne pense pas qu'elles mangeront toutes les larves de moustique, et pour éviter qu'il y en ait trop, je pense mettre 7 rasbora heteromorpha, histoire qu'ils en profitent un peu, sans toucher aux crevettes...

Qu'en pensez vous ? pourront ils supporter le climat estival du nord pas de calais ?

Merci !
alex
Administrateur a dit…
Ayé, Aurélien, j'ai mis les photos des danios... Restent les Tani que je vais photographier demain !

@ alex :
pour les Rasbora, aucune idée ! Il faut essayer, en prenant soin évidemment d'attendre juin. Personnellement, je privilégie des cyprinidés plus rustiques, mais on ne peut pas savoir sans avoir essayé, en prenant toutes les précautions d'usage. Ces poissons sont ce qu'on appelle des micro-prédateurs et le régime à base de bestioles et de larves de moustiques des poubellariums devrait leur convenir au poil !
Aurélien a dit…
Wouf ! Tu as évité la manif de peu ! Du coup il y a plein de photos à voir et de billets à lire ! Merci beaucoup.
Administrateur a dit…
Oui, Aurélien, j'ai vu qu'il y avait plein de gens dans le rue le 1er mai, et je me suis douté que c'était toi !
Impressionnant, quand même !

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel