Mauricette veut couler Aquazolla !

Depuis quelques semaines, c'est Mauricette qui dirige le département « Conditionnement et expéditions » chez Aquazolla.
Avec 385 personnes sous ses ordres (dont 384 aselles), je pensais que cela lui ferait du bien.

En effet, Mauricette est assez morose depuis quelque temps.
Une situation de relative jachère sexuelle, en grande partie due à l'âge avancé de son principal partenaire officiel, un physique particulier et la nouvelle de la disparition brutale de Mike Brant (elle n'a pas Twitter) l'ont profondément affectée.

Donc, paf ! Mauricette se voit attribuer les responsabilités dont elle rêvait, histoire de la requinquer.
Mais, allez savoir pourquoi, est-ce la misère affective, le besoin de reconnaissance, la baisse du taux de gras dans le sang... toujours est-il qu'il faut bien en convenir : elle a failli couler notre belle multinationale de la bestiole et de l'aquariophilie naturelle, j'ai nommé Aquazolla International Corp.



Un contrôle de gestion rigoureux a révélé que les réserves de bestioles ont inexplicablement baissé depuis son affectation.

Tous ceux qui ont passé une commande ces dernières semaines ont pu le constater : ils ont systématiquement reçu des cadeaux dans leur colis. Et vas-y que je te rajoute des escargots en plus, un sachet de daphnies à l’œil, des aselles en rab, etc.

Une rapide enquête interne a été diligentée et ne laisse plus aucune place au doute : des traces de poils abondants ont été retrouvées sur les sachets en question, signature incontestable... il s'agit bien du poil d'hiver de la suspecte, dru et sombre.
Mauricette a failli.

Dilapidant joyeusement les ressources d'Aquazolla International World Global Corp. , Mauricette a commis l'irréparable.
Les conséquences sont claires : nous ne pourrons probablement pas racheter Google en 2018, ce qui retarde d'autant notre conquête du monde.

Nous sommes désolés de ce désagrément et implorons notre clientèle de pardonner cette générosité coupable. Les sachets de 16 aselles au lieu de 10, les daphnies en rab gratos...
On a honte, mais honte !...
Mauricette a promis de se soigner. Elle est actuellement sous traitement.

En même temps, c'est pas comme si elle avait collé de la salmonelle dans du lait en poudre, mais bon... Faut rien laisser passer !


Et d'un autre côté, si je la mets à la compta, ça va être pire...

Commentaires

Unknown a dit…
Trahi par Mauricette...

Il y a un moment va falloir faire un choix entre les asselles et Mauricette...
Shasha a dit…
Couler Aquazolla c'est p'tèt pas très grave ? toutes les bestioles supportent l'eau non ? ;-)

PS: merci beaucoup pour les p'tites bébêtes, commandées y a 2j, reçues ce matin. J'ai déjà passé des heures aujourd'hui à les regarder s'agiter !!!
Y avait même un paquet bonus de daphnies... ouste je les ai mises dehors pour mon futur poubellarium qui est pour l'instant un bassinarium. :-D
EP a dit…
Cher Mattier,

Tant qu'aquazolla continue fièrement ses missions, et je souhaite que cela soit pérenne, est-il envisageable d'en faire profiter une aquariophile (récemment tombée dedans par accident) en train de construire pour ses réfugiés à voiles un bassin hors-sol no-tech ... en Belgique ?

Le site hollandais de vente de plantes aquatiques s'en sort très bien, avec une livraison rapide pour ce vivant en transit, et j'aimerais tellement que toutes les bestioles qui feront la vie du bassin viennent de chez vous (avec ou sans les largesses et poils de Mauricette) !

Si vous acceptiez de considérer la question et d'accéder à cette requête, j'en serais comblée d'aise et de joie - et de belles bestioles magiques...

Merci pour votre attention !

EP
Administrateur a dit…
Bonjour EP,
Effectivement, nous n'avons pas trouvé, avec la Poste française, une solution économique pour expédier nos bestioles en Belgique. Les Colissimo exigeant une signature, un gardien ou une grande boîte aux lettres risquent d'introduire un délai supplémentaire dans la réception, et donc la libération des petites bêtes.
C'est pourquoi nous avions initialement réservé le site pour la France métropolitaine.
Malgré tout, nous proposons pour l'instant la possibilité d'envoyer en Belgique, mais les frais d'emballage et de port sont alors de 20 euros. La remise se fait en boîte aux lettres, sans signature et avec suivi, pour peu que votre boîte soit normalisée et accepte donc les plis d'une épaisseur de 2,5 cm.
Nous ne trouvons pas cette solution satisfaisante, car elle vous oblige à grouper vos commandes pour amortir les frais de port, ce que nous avons réussi à éviter pour la France.
On essaiera de trouver mieux dans l'avenir...
Les expéditions ont été suspendues cette semaine en raison du fort gel prolongé (premier épisode de cet hiver). les prochaines expéditions seront donc faites début de semaine prochaine, si confirmation du hors-gel.
EP a dit…
Cher Mattier,

Bien que mes finances soient au plus bas, je suis enchantée, vraiment ravie de savoir qu'il me sera possible de vous commander une flopée de zooplancton divers et varié ! Merci beaucoup !
Simple question : l'envoi par Colissimo pourrait-il réussir si je suis à mon domicile pour le réceptionner ?
Sinon, ma boîte n'est pas normalisée (quoi que cela veuille dire d'ailleurs, c'est juste une ancienne construction en pierre donc je suppose que non) mais accepte des plis d'une épaisseur de 2,5 cm - pour la hauteur par contre...
Je guetterai le postier !
Pour ce qui est de grouper les commandes, tant que toutes les petites bêtes peuvent, tout de go, êtres mises dans le bassin en même temps ou plus ou moins, je n'y vois pour ma part aucun souci. Et si pas, je suivrai vos recommandations et préparerai des contenants d'appoint pour faire les choses au mieux...
Je ne pourrai les accueillir avant un mois je pense, il me faut encore planter. Pour information.
Et donc : alléluia ! Je suis comblée d'avance ! Merci beaucoup et bien le meilleur à tous vos mondes !

Eleonore

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel