mardi 8 mai 2012

La première feuille du nénuphar !

Pas encore dur de la feuille, mon nénuphar, au contraire !

Voici sa première feuille, encore toute tendre et toute rougeâtre, à peine sortie de l'eau, même pas sèche, découvrant la surface et le monde aérien.

Le pied est resté dans son poubellarium rempli tout l'hiver, sans aucun soin particulier. Il est dans un pot où il se sent à l'étroit, et dont faudra bien que je le libère un de ces jours...

Le pot est en terre cuite, et il a été rempli lors de l'installation d'un peu de terre de jardin toute simple, dont il a dû terminer de bouffer tous les minéraux depuis bien longtemps !

Je suppose donc qu'il se contente désormais des déchets des poissons et des plantes du poubellarium, dissous dans l'eau sous forme entre autres de nitrates, et du crapapouët qui jonche le fond..

Je ne sais pas encore quels poissons auront l'honneur de nager sous ses feuilles cet été. On verra.

2 commentaires:

Fabien a dit…

Habitant dans l'ain, le nenuphare dans le bassin a deja fait une bonne douzaine de feuille, je suis étonné de la différence !
Sinon les nénuphares se contentent de peu dans un milieu equilibré, dans le bassin il est sorti du pot et a stollonné dans le sable de fond ! les poissons et leur petit popo entretiennent tous ca ! Quand je pense que certains achetent du terreau special, de l'engrais liquide...ect ect...

testtttt a dit…


article très intéressant, visitez mon blog:

Blog aquariophilie