lundi 30 avril 2012

Poubellarium à conchonius

Un coup d'oeil à la météo permet d'anticiper une très belle journée ensoleillée, mais surtout des températures très clémentes et douces pour demain matin.

L'idéal pour sortir des poissons peu frileux comme les Puntius (ou Barbus) conchonius.

La mise à l'eau s'est faite dans un poubellarium de 80 litres à 20°C, exactement la même température que leur aquarium naturel non chauffé à l'intérieur.
Les heureux élus sont au nombre de six, sans que j'aie aucune idée de la répartition des sexes.
J'ai pêché toutes les larves de moustiques que j'ai pu et je les ai mises dans leur nouveau logement, histoire que ce soit un peu la fête en arrivant !

Les Puntius conchonius ne sont pas des poissons compliqués. Ils étaient très bien acclimatés depuis des semaines, et ont pris leurs aises sans grande difficulté dans le poubellarium.

Ils ont maintenant, selon la météo, plusieurs heures chaudes devant eux, puis un matin pas trop froid suivi d'une nouvelle belle journée pour s'habituer à leur nouvel environnement. J'ai donc bon espoir qu'ils deviennent magnifiques, même si leur gloutonnerie rend toute reproduction assez hypothétique ! Ou alors, il faudra les transférer dans un poubellarium plus grand, au fond équipé de cachettes innombrables, pour avoir l'espoir que quelques alevins échappent à leurs parents.

C'est donc un nouveau pas dans une saison Poubellarium 2012 qui s'annonce vraiment superbe.

1 commentaire:

Jeanmi a dit…

Alors je vais faire définer mon pot de muguet. Lui fait un VRAI travail de floraison juste à temps !