dimanche 4 mars 2012

Macropode ocellatus : à vot' bon coeur !

Dans le cadre de mon plan secret de préparation de la saison 2012, je recherche des Macropodus ocellatus.


Pour l'instant, mes recherches sont vaines. Le commerce ne semble connaître que le macropode opercularis, plus frileux malheureusement que l'ocellatus.

Ce dernier est donc assez difficile à trouver en animalerie, et si quelqu'un avait la possibilité de m'en céder quelques uns, je serais très heureux de pouvoir ainsi renforcer mes troupes pour 2012.

Soyez rassuré : Mauricette n'en saura rien, cette opération étant couverte par le Secret Défense.

Merci !

9 commentaires:

cédric a dit…

bonjour
je n'en ai pas personnellement mais j'en ai vu des sauvages sur iktus aqua si vous n'en trouvez pas en direct chez des particuliers. bon courage

Administrateur a dit…

Merci Cédric. Effectivement, ils en ont, même s'il faut faire une commande importante, ce qui est compréhensible.
Mais je garde bien sûr l'adresse au cas où...

selvaquario a dit…

bonjour Mattier,
en fait il ne faut pas hésiter à écumer les sites de vente ou d'échange entre particulier, je fais souvent comme ça et ma passion du coup me coûte...ben rien en fait, puisque les repros se vendent en général à des prix dérisoires, et les échanges sont très souvent acceptés (tu as des repros, j'ai de jolies boutures de mon dernier élagage aquatique mensuel, transaction gratis!)
Et en faisant le tri, ontrouve de beaux poissons costauds, pas sous anti-biotiques, sans colorants,etc...
Des macropodes, j'en ai déjà vu en vente, sur "leboncoin", sur les annonces d'Aquabase", etc; le tout est de bien vouloir patienter le temps de trouver son bonheur!
Au fait merci pour le conseil , c'est un poisson qui me fait rêver, alors si en plus il veut bien patauger dehors toute l'année, je vais l'aimer encore plus!!

Stef78 a dit…

Cela fait 2 ans que j'attends pour m'en procurer ! Deacon en a mais la diffusion est lente malheureusement !

La solution est de faire comme lui, d'aller en chercher en Suisse.

Ceux d'Iktus ne doivent pas avoir les mêmes origines que les siens.

thomas a dit…

salut, je pars bientot pour aller bosser à deux heures de route de chez iktus aqua et ils viennent de me confirmer que je pourrais aller retirer une commande directement sur place si je prends rendez vous. j'attends de voir avec mon futur boulot mais si une poubelle avec des poissons les gêne pas, je t'en prends ?

mon email : auctor@voila.fr

Administrateur a dit…

Pourquoi pas, mais comment faire ensuite pour se les passer, etc ?

thomas a dit…

ben simplement quand je rentrerais chez moi fin aout, je fais juste la saison à perigueux ensuite je retourne dans le nord donc on se les passera à ce moment là

Nathaucarre a dit…

Pauvre Mauricette, tu lui prépares une sacrée "surprise", Mattier.

J'ai mon couple d'opercularis poubellisé de l'été dernier qui a passé l'hiver en poubelle en pièce non chauffée et sont dehors cause manque de place dans la nouvelle maison (mais à l'abri) depuis mi février dans le Nord. Je les vois quasi quotidiennement, donc pas si fragiles que ça peut être...

Bonjour à Mauricette et au fiston :)

Nath

thomas a dit…

j'ai pu parler avec ma boss et elle m'a dit que c'est ok pour le poubellarium. là je l'installe, je lui trouve des plantes flottantes et une fois qu'il est stabilisé, cad dans un mois ou deux, j'en prends ? et si oui, combien à quel ratio M/F ?