Une fleur en plein hiver

Pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour 2012, j'ai choisi cette jolie fleur qui semble braver l'hiver dans mon micro-poubellarium de 20 litres !




Il s'agit d'un  Schizostylis coccinea rose que j'ai simplement posé dans un bac de rangement en plastique de 20 litres rempli d'eau voilà plus d'un an, l'été 2010. Cette espèce fleurit habituellement en octobre, mais cette année, après une première floraison précoce en été, elle a décidé de fleurir à nouveau en décembre !
La faute, peut-être, à la douceur inhabituelle cette année.

Normalement, ses fleurs, qui sortent en automne, finissent prises par les premiers gels.

Cette année, c'est donc une jolie fleur aquatique d'hiver que j'ai pu saisir, et avec laquelle je vous souhaite une bonne et belle année 2012.

Que cette année à venir nous apporte de nouvelles découvertes passionnantes, la curiosité trop souvent réservée aux enfants au bord d'une mare, la capacité à remettre en question les évidences et les dogmes, et tout ça dans l'intérêt de nos poissons.

Une pensée particulière pour ceux qui souffrent.
L'aquariophilie que nous inventons ensemble, à la portée de toutes les bourses et tellement jubilatoire, espérons qu'elle apportera un plaisir simple à ceux qui ont besoin, eux aussi, de se reposer d'un parcours difficile.

Bonne année à tous, et longue vie à l'aquariophilie naturelle !

Commentaires

Jeanmi a dit…
Ah j'attendais avec une certaine impatience un nouvel article, le voilà enfin ! Et quel article, v'la t'y pas qu'il nous fait pousser des roses en hiver et même une Schizostylis coccinea (viv ele copier/coller, bref le jardinier fou a encore frappé !
Sapho a dit…
Voilà des voeux super sympas et surtout trés beaux de naturel... par cette si jolie rose dont je ne pourrai qu'écorcher le nom !
Merci Monsieur l'administrateur et recevez les miens moins singuliers mais tout aussi sincères.
2012 annonce donc un jardinier fou en attendant le retour du Grand Maître des félés du bocal !
Bonne année à tout le monde
Globuledu91 a dit…
Bravo pour ce blog qui me permet de découvrir cette aquariophilie naturelle à laquelle je n'avais tout simplement jamais pensé !
Bonne continuation.

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel